Astuces, Salon de jardin

Les meilleures matières pour votre salon de jardin

Le salon de jardin est un mobilier indispensable qui permet de créer un véritable havre de paix en extérieur. Espace propice à la convivialité et à la détente, le salon de jardin est utile pour apprécier la beauté de son jardin et des rayons du soleil. Un repas en famille, un barbecue, un apéro entre amis… toutes les occasions sont bonnes pour en profiter. Quelles sont les meilleures matières à choisir pour votre salon de jardin ? L’Annexe vous répond dans cet article.

 

Le salon de jardin en bois

Le bois est un matériau indémodable et très utilisé par les amateurs de salons de jardin. Le mobilier en bois est à adopter au quotidien, dans le cadre de diverses activités. En fonction de l’essence de bois pour laquelle vous opterez, les avantages seront différents. Naturellement imputrescibles, toutes les essences de bois peuvent convenir en extérieur.

Le salon en teck

Le teck est un matériau particulièrement résistant pour votre mobilier de jardin. Bien qu’à un prix plutôt élevé il est esthétiquement très élégant et affiche une couleur moderne qui conviendra parfaitement pour un salon de jardin design et tendance. Le teck a également l’avantage de pouvoir durer dans le temps sans prendre de l’âge et d’être robuste tout au long de l’année, hiver comme été.

 

Le bambou et le rotin

Conférant un côté exotique à votre salon de jardin, le bambou et le rotin conviendront parfaitement à un extérieur élégant et moderne. Moins résistantes aux intempéries, ces essences sont plutôt à adopter pour obtenir un beau salon de jardin en période estivale. Pour durer, votre mobilier en rotin ou en bambou devra être rentré à l’intérieur.

L’acacia et l’eucalyptus

Ces deux essences supportent bien les intempéries, bien qu’elles soient moins robustes que le teck. Vous pourrez conserver votre salon de jardin en acacia ou en eucalyptus une bonne dizaine d’années en moyenne. Ces deux essences ont également l’avantage d’être moins onéreuses à l’achat, en comparaison avec le teck notamment.

Le salon de jardin en acier

Solide et inoxydable, l’acier est un matériau de plus en plus sollicité. Très esthétique, il est également très léger. Il permet de créer du mobilier de jardin aux styles variés. En optant pour un salon de jardin en acier, vous êtes certains de choisir un matériau résistant aux chocs, durable et imperméable, qui vous offrira une longévité satisfaisante. Pour l’entretien, nettoyez régulièrement votre salon de jardin en acier avec une eau savonneuse. Si de la rouille apparaît, optez plutôt pour un peu d’essence de térébenthine et installez une housse de protection sur votre salon de jardin en hiver.

Le salon de jardin en aluminium

L’aluminium est un matériau qui convient bien pour les salons de jardin. Conçu spécialement pour résister aux moisissures, aux UV et aux intempéries, ce matériau est parfait pour une décoration en extérieur. Il peut même imiter le béton ou le bois en fonction du modèle choisi.

De plus, l’aluminium ne nécessite que peu d’entretien et ne rouille pas. Simples à manipuler, vos mobiliers en aluminium sont plutôt légers et peuvent être pliables. Votre salon de jardin en aluminium s’adaptera bien souvent avec un style contemporain très tendance. Pour le nettoyage, passez simplement un chiffon et un peu d’eau tiède.

Spécialiste du mobilier d’extérieur à La Réunion, l’Annexe vous propose une vaste gamme de produits de grande qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.