Parfait pour profiter des jours ensoleillés, le bain de soleil, ou transat, ou chaise longue, est un équipement indispensable à installer chez soi. Il s’installe aisément sur une terrasse ou dans un jardin et affiche un design unique dans des matériaux variés. En fonction de vos préférences et de votre budget, le choix s’orientera vers un transat plutôt qu’un autre. Alors comment faire pour bien choisir votre bain de soleil ? L’Annexe vous répond dans cet article.

Les bons matériaux à choisir pour votre transat

Si vous souhaitez sélectionner le bain de soleil qui vous convient le mieux, il vous faut opter pour des matériaux robustes et traités, en plus d’un design unique qui convienne avec le reste de votre décoration d’extérieur. En effet, les matériaux choisis doivent résister au mieux aux rayons UV pendant de longues journées ensoleillées.
Un choix astucieux est notamment le bois exotique, à l’instar du teck. Ce dernier, considéré comme un bois noble, résiste au soleil ainsi qu’aux intempéries, surtout s’il est huilé et poncé. Imperméable, il peut rester à l’extérieur toute l’année sans difficulté.
Le métal est aussi un bon matériau, pour peu qu’il soit préalablement traité contre les UV et contre la corrosion. Vous pouvez également le peindre avec une peinture époxy pour encore plus de solidité sur le long terme.
Le PVC et la résine tressée sont aussi des matériaux intéressants. En effet, ils ne réclament aucun autre entretien que de l’eau et du savon lorsque la chaise longue est sale.

Une chaise longue à roulettes pour plus de mobilité

Un bain de soleil est généralement lourd et encombrant. Mais il est tout à fait possible de trouver des transats légers et facilement mobiles. C’est le cas du bain de soleil en PVC ou en aluminium notamment. Optez de préférence pour une chaise longue dotée de roulettes, ce qui garantit son bon déplacement où vous le souhaitez sans vous abimer le dos.
Si vous ne disposez pas de la place suffisante pour ranger votre transat, nous vous conseillons de choisir un modèle pliable. Très pratique, il assure un parfait rangement dans de petits espaces. C’est idéal si vous comptez stocker votre équipement pendant une certaine période au cours de l’année.

Un bain de soleil en toile pour éviter l’ajout d’un matelas

Un avantage certain du bain de soleil en toile est de vous éviter un encombrement avec un matelas. Ce type de transat est très confortable puisqu’il est composé de Textilène. C’est une une matière qui épouse parfaitement les formes du corps. Le bain de soleil en toile apporte donc confort et robustesse à son utilisateur. Sans oublier sa grande mobilité et sa légèreté. Certains modèles peuvent se plier et ainsi se ranger en toute facilité où vous le souhaitez.
Puisque vous n’avez pas de matelas à ajouter, ce bain de soleil s’adapte à toute utilisation, comme un usage au bord d’un point d’eau comme une piscine. Le Textilène est un matériau très pratique puisqu’il garantit l’évaporation rapide de l’eau, pour un bain de soleil qui sèchera rapidement après utilisation.

Le catalogue de l’Annexe vous propose une large sélection de bains de soleil, dans différents coloris, matériaux et dimensions.