Chaises, Decoration, Détente

La chaise chilienne, tendance déco de l’été

Son nom vient de l’expression anglo-saxonne « chill out » qui signifie « se détendre ». La chaise chilienne est une chaise longue dépourvue d’accoudoirs et fabriquée en toile. La chilienne est proche du transat, mais possède pourtant un dossier moins incliné mais tout aussi confortable. Le concept est très tendance cet été et appelle à la relaxation et au farniente. L’Annexe vous éclaire sur la chaise chilienne, tendance déco de l’été

Chaise chilienne : place à la relaxation en extérieur

Si vous vous installez sur une chaise chilienne, vous vous transportez instantanément dans un océan de relaxation. En effet, la chilienne invite au farniente, que ce soit pendant une sieste bien méritée, une séance de bronzage ou bien quelques heures à lire au bord de la piscine. Placée à l’ombre ou au soleil, la chaise chilienne est à la fois confortable et très décorative. Synonyme de relaxation, ce mobilier extérieur s’adapte aux différentes situations de la vie quotidienne.
Ses avantages sont nombreux :

  • une grande solidité, notamment grâce à sa toile tendue et à son armature en bois
  • un confort à toute épreuve : le tissu est agréable et épouse parfaitement bien les contours du corps
  • possibilité d’incliner la chaise sur 2 à 4 crans différents, en fonction de vos préférences
  • très grande praticité, avec une chaise que vous pouvez plier et emporter du fait de sa légèreté. Vous pouvez donc placer votre chaise dans le coffre de votre véhicule et l’amener avec vous où vous le souhaitez, comme à la plage. De quoi prendre ce mobilier confortable et chaleureux partout avec vous
  • esthétique : avec un vaste choix dans des couleurs différentes, des toiles unies ou à motifs notamment. Tout est fait pour que la chaise s’adapte aux environnements extérieurs.

La chaise chilienne, véritable atout déco pour égayer votre extérieur

La chaise chilienne est un mobilier très moderne et pratique dont on ne peut plus se passer une fois qu’on l’a essayé. Cette chaise vient égayer votre extérieur avec un grand choix côté structure comme côté coloris. La chaise chilienne se compose généralement d’une structure en bois naturel, très esthétique et authentique. Le hêtre est souvent utilisé puisqu’il est léger donc simple à transporter. C’est aussi le cas de l’eucalyptus et de l’acacia qui conviennent très bien dans les régions très ensoleillées comme sur l’île de La Réunion. Une structure en métal permet de ne pas avoir à entretenir votre chaise.
Côté coloris et motifs, vous n’avez que l’embarras du choix. Meuble plein de charme à installer en extérieur, la chaise chilienne vous permet de vous détendre au quotidien en apportant une note décorative dans un jardin, une terrasse ou un balcon. Des toiles dans des couleurs classiques (anthracite ou écru notamment) ou bien dans des tonalités plus dynamiques (vert, rose, jaune, multicolore) sauront ponctuer vos journées de calme et de sérénité. Pour un jardin à l’allure contemporaine, une toile d’assise dans des motifs divers fera très bien l’affaire.

Vous avez envie de détente et de farniente pour profiter pleinement de votre extérieur ? Choisissez une chaise chilienne avec L’Annexe et soyez confortablement installé pour profiter au maximum des beaux jours.