Installé en extérieur, ce coin salon est un espace qui prolonge votre maison, un lieu à part entière. A La Réunion, chaque membre de la famille y passe beaucoup de temps et aime y prendre place, assis autour d’une table basse, dans un fauteuil confortable. Le salon d’extérieur nécessite cependant d’être parfaitement bien pensé en amont, de sorte à s’assimiler dans un environnement convivial et pratique. Comment faire pour aménager votre salon d’extérieur ? Voici quelques conseils à adopter.

Votre salon d’extérieur aux couleurs rafraichissantes

Vous pouvez opter pour des couleurs vivifiantes, très à la mode. N’hésitez pas à adopter des couleurs variées qui rafraichiront votre coin salon d’extérieur. Vous pouvez aussi ajouter des éléments divers, comme du gazon artificiel. Pensez également à placer quelques coussins tendance, dans un style éthique très coloré par exemple. La technique du mix and match permet de combiner différentes couleurs, du bleu au rouge, en passant par le jaune, le vert et le blanc. Sans oublier les rayures et les motifs. Vous l’avez compris, tout est permis pour vivifier l’ambiance colorée dans votre salon d’extérieur. Un beau vase avec un bouquet de fleurs de saison apportera la touche finale.

Place aux suspensions et aux guirlandes lumineuses

Une fois la nuit tombée, votre coin salon d’extérieur s’habille de mille feux si vous choisissez les bons luminaires. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Tout est fait pour égayer l’ensemble et apporter des rayons de lumière à votre salon d’extérieur. Pourquoi ne pas opter pour des lampions faits maison (cela est une bonne idée de fabrication maison à faire un dimanche avec les enfants) ou des lanternes photophores ? Vous pouvez aussi peindre vos suspensions dans les tons de l’été, ce qui égayera fortement vos soirées entre amis ou en famille. Laissez libre cours à votre imagination pour un assortiment réussi de motifs et de sources variées de lumière.

Du mobilier en rotin pour une ambiance chaleureuse et authentique

Pour aménager un coin salon à l’extérieur, il est nécessaire de réfléchir au mobilier de décoration. Les meubles en rotin ont toujours autant le vent en poupe. Il faut dire que le rotin est un matériau qui créé instantanément une ambiance chaleureuse et naturelle. Pour une atmosphère encore plus décontractée, n’hésitez pas à ajouter des coussins de part et d’autres des fauteuils et autres mobiliers d’assise. Choisissez une table assortie au reste des meubles en rotin ainsi qu’un bouquet de fleurs. Ambiance authentique, naturelle et chaleureuse garantie dans votre salon d’extérieur !

Salon d’extérieur : un confort optimisé et du végétal

Pour bien aménager un coin salon d’extérieur, on mise avant tout sur le confort. Comme il s’agit d’une décoration extérieure, il faut allier le côté pratique et robuste avec l’esthétisme et le confortable. L’espace doit être agréable et cosy. Les coussins moelleux seront donc vos meilleurs alliés et les banquettes feront parfaitement l’affaire pour passer d’agréables moments tous ensemble.
En outre, les beaux jours permettent de mettre les plantes à l’honneur. De quoi choisir une parenthèse végétale dans votre salon d’extérieur. Pour une note printanière, choisissez des plantes et des fleurs en tous genres, en laissant parler vos envies du moment. En pots, grimpantes ou suspendues, les plantes sont sources de fraîcheur et de bien-être.